Le chef

Philip Chronopoulos, jeune chef grec de 32 ans, dynamique et passionné, se distingue par ses expériences réussies au sein d’établissements de prestiges avant de prendre la tête des cuisines du Restaurant du Palais Royal.

Alors qu’il achève avec succès sa formation au sein de l’école Paul Bocuse à Lyon, il fait ses débuts dans la haute gastronomie en participant à l’ouverture de L’Atelier Robuchon à Londres en 2006. L’année suivante, Paris, sa ville de cœur, le rappelle et il rejoint alors l’équipe d’Alain Passard à L’Arpège où il découvre l’amour du produit. Ce passage a été une véritable révélation pour lui. Il y découvre les secrets d’une cuisine d’auteur où toutes les attentions sont portées au produit. Ses voyages inoubliables accompagnés du triplement étoilé lui ont permis d’aborder la cuisine sous un nouvel œil.

Il rejoint ensuite de nouveau l’équipe de Joël Robuchon aux laboratoires où sont imaginés et élaborés tous les plats proposés dans les différents restaurants du groupe avant de participer au lancement de L’Atelier Robuchon Etoile.

Pour le Restaurant du Palais Royal, il signe une carte rendant hommage à la cuisine française sans oublier ses influences originelles. Il revient à l’authentique et place le produit au centre de toutes les attentions. A travers un travail réalisé sur les saveurs, les textures ou encore les parfums, le Chef s’inspire des saisons. Il imagine un jeu de texture et de couleurs sans jamais sacrifier goût et gourmandise.